D’après une annonce de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), 30% des vols dans les aéroports de Roissy, d’Orly et de Beauvais vont être annulés jeudi 22 mars
A l’occasion de la journée de grève des fonctionnaires, qui aura lieu jeudi 22 mars prochain, 30% des vols à Roissy, Orly et Beauvais sont prévus d’être annulés. Il s’agit de vols au départ et à l’arrivée des aéroports indiqués a annoncé la Direction générale de l’aviation civile. Un porte-parole de la DGAC a tenu à souligner que les compagnies aériennes concernées devraient alors envisager d’ajuster leurs programmes de vol.
La fonction publique ne serait pas la seule entité à se manifester, ce jeudi. L’organisme syndical, l’USAC-CGT constituant le 1er syndicat de l’Aviation civile et 2e au niveau des contrôleurs aériens, a également déposé un préavis de grève spécifique. Une mobilisation qui se rapporterait aux effectifs à la DGAC. Les syndicalistes déplorent une baisse d’effectifs de l’ordre de "10%" contre une hausse du trafic aérien également de "10%".
Source : europe1.fr