SIPA
Guillaume Chiche a exprimé toute sa colère quant au rejet des réformes proposées pour la politique familiale."Il faut une prime de naissance au 7e mois de grossesse", a fait valoir le député français.
Le travail de longue haleine mené par rapport aux réformes de la politique familiale n’a finalement pas abouti. Après trois mois de concertation et une centaine d’auditions, l’opposition a finalement voté en majorité contre les propositions présentées par le député des Deux-Sèvres Guillaume Chiche. Dans un entretien au ’Figaro’, ce dernier n’a d’ailleurs pas caché son agacement. "L’opposition nous empêche de travailler et de réformer la politique familiale", a-t-il déclaré.
À LIRE AUSSI : Les allocations familiales revalorisées de 1% en avril
Sur le plateau de ’RMC’ ce mercredi 21 mars matin, Guillaume Chiche a laissé sa colère s’exprimer. Le parlementaire est en effet convaincu que les Français attendent de nouvelles propositions quant à la politique familiale. Il a donc dévoilé quelques-unes des 23 propositions de son rapport avorté. Parmi eux, nous pouvons citer : une nouvelle aide de protection sociale des familles, combinant les allocations familiales et le quotient familial.
D’après le député de Deux-Sèvres, cette aide serait accessible dès le premier enfant, en tenant compte des revenus du foyer. "On a dit un peu partout que nous voulions supprimer le quotient familial ! C’est faux", a relevé Guillaume Chiche. Dans la foulée, le parlementaire a énoncé son projet de prime de naissance valable au septième mois de grossesse. La précédente était établie à plus de deux mois après la naissance.
Source : Le Figaro