Paris caracole en tête du classement des villes européennes qui seraient les plus attractives pour les investisseurs immobiliers.
Une récente étude de CBRE (groupe de conseil en immobilier d’entreprise) a révélé que Paris est devenue la ville la plus attractive d’Europe. Aux yeux des investisseurs immobiliers, la capitale française présente des atouts bénéfiques. En 2017, 27 milliards d’euros ont été investis dans l’immobilier parisien. De tel chiffre n’a jamais été enregistré depuis 2007. Après Paris, les 2e et 3e villes européennes les plus attractives sont respectivement Madrid et Amsterdam.
Fabrice Allouche, président de CBRE France, l’un des spécialistes mondiaux du conseil en immobilier d’entreprise s’est exprimé sur ces bons résultats. Il a expliqué que les investisseurs immobiliers sont attirés par l’image ‘dynamique et très sécurisée’ de la capitale parisienne.
En 2017, plus de 6 milliards € ont été investis à Paris et près de 20 milliards €, en Ile-de-France. Selon toujours M. Allouche, l’attractivité de Paris est en lien avec ‘l’élection d’Emmanuel Macron, le Grand Paris et les JO 2024’. Ces événement ont permis à la France, en général, et à sa capitale, en particulier, ‘de recevoir un énorme coup de projecteur au niveau mondial’.
Source : lefigaro.fr
>>> Lire plus d’articles sur immo974.