Selon le colonel Prachum Ruangrong, sept touristes français ont kidnappé, attaqué et séquestré une compatriote dans la station balnéaire de Phuket. Ils ont, ensuite, envoyé une vidéo à la famille de la victime en menaçant de la tuer contre de l’argent.
L’agression a commencé à la sortie d’une discothèque. Les services de police français connaissent déjà ces agresseurs pour trafic de drogue. Comme leur victime, ils viennent tous de Villeneuve-la-Garenne, en banlieue parisienne. Les agresseurs comme la victime louaient une villa ensemble.
" Ils accusaient la victime de leur avoir volé 5 000 euros et ils ont enregistré un clip vidéo, qu’ils ont envoyé à sa mère en France, disant qu’elle serait tuée si l’argent n’était pas versé. C’est une histoire de jeunes de quartier transportée à Phuket ", a indiqué l’ambassade de France à Bangkok.
La victime a été relâchée samedi avec le nez cassé et de multiples contusions. Les vidéos montrant les violences infligées à la jeune femme ont été partagées sur réseaux sociaux en France. Signalée par l’ambassade de France à Bangkok, la police thaïlandaise a interpellé les jeunes Français mercredi. L’affaire a été portée devant la police judiciaire de Versailles, près de Paris. Les jeunes, de 19 à 32 ans, ont été mis en examen pour "séquestration" et "violences volontaires".
>> À lire aussi : Thaïlande : cinq Cambodgiens condamnés à 50 ans de prison pour viol et agression de touristes français
Un policier écroué pour avoir violé 7 enfants de 2 à 8 ans
(Source : sudouest.fr)