Selon le sérieux magazine ‘Forbes’, il y a 40 milliardaires français en Métropole, Bernard Arnault est dans le top 5 dominé par le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos.
En 2018, il y a 2 208 milliardaires dans le monde. Comme l’indique Forbes, c’est 259 de plus que l’année dernière. Ces personnes possèdent à eux 7 500 milliards d’euros.
Le premier du classement est l’américain Jeff Bezos, patron du site de vente en ligne Amazon avec ses 90 milliards d’euros. Il déloge son compatriote Bill Gates qui est suivi par un autre américain, Warren Buffet.
En France, il y a 40 milliardaires, le premier étant Bernard Arnault, patron du groupe LVMH, avec 60 milliards d’euros. L’homme est la quatrième fortune mondiale, première française et première européenne. Juste derrière lui se trouve Françoise Bettencourt, la fille de Liliane Bettencourt, avec 35 milliards d’euros, grâce à L’Oréal.
Le mari de l’actrice mexicaine Salma Hayek, François Pinault, à la tête de Gucci et de Christies vient ensuite (23 milliards), suivi par Serge Dassault, propriétaire du groupe aéronautique éponyme et, Emmanuel Besnier, le patron de Lactalis. Patrick Drahi, le patron de SFR fait également partie du Top.
Selon LCI, la moyenne d’âge des plus grosses fortunes françaises est de 69 ans. Xavier Niel, 50 ans, qui est le plus jeune de tous avec une fortune avoisinant 7 milliards d’euros.
Le premier pays qui compte le plus de milliardaire sont les États-Unis, avec 585 membres, le deuxième est la Chine (476), et le reste provient de 72 pays, en passant par le Zimbabwe jusqu’en Hongrie.
>> Le classement complet sur Forbes.
(Sources : RTL, LCI)