Jean Lassalle a dénoncé les hommes portant le mouvement #MeToo. D’après lui, il s’agit d’"hypocrites qui font les impuissants" face aux femmes.
Le député Jean Lassalle voit d’un œil différent la libération de la parole des femmes victimes de harcèlement et d’agressions sexuels à la suite de l’affaire Harvey Weinstein. À cause des mouvements #MeToo et #BalanceTonPorc, il ne serait plus possible d’émettre une quelconque réaction flatteuse envers la gent féminine, selon cet "homme qui aime les femmes". "Aujourd’hui tu n’as pas le droit d’avoir la moindre sensation face à une femme, car tu risques une dénonciation et d’aller en taule", a justifié Jean Lassalle afin de mieux appuyer ses propos.
À LIRE AUSSI : Qui est Jean Lassalle ?
Au passage, le député des Pyrénées-Atlantiques a fustigé ces hommes "hypocrites qui font les impuissants" face aux femmes. D’après lui, ce sont ces hommes qui porteraient le mouvement #MeToo. Un avis qui est bien loin de celui de la majorité qui pense que ce sont des femmes qui sont derrière cette inititiative. Jean Lassalle s’est ensuite mis à chanter le refrain de la chanson Je suis un homme de Michel Polnareff.
Pour rappel, Jean Lassalle est accusé par trois femmes d’agression et de harcèlement sexuel. La première victime présumée est Julia Castanier, directrice de la communication du PCF, le député lui aurait collé la main aux fesses alors qu’elle était encore une attachée parlementaire de 25 ans. La seconde est une journaliste qui dit avoir échappé à un baiser forcé du député. Enfin la troisième serait une députée à qui Jean Lassalle aurait proposé une douche commune alors qu’ils s’étaient croisés dans les vestiaires mixtes de l’Assemblée nationale. Si le député des Pyrénées-Atlantiques reconnaît certaines maladresses dans ses propos, il assure toutefois ne pas manger de ce pain-là.
Source : France Soir
Jean Lassalle, qui n’est pas très fan de #MeeToo, étrille les hommes "hypocrites qui font les impuissants" face aux femmes #LRDP pic.twitter.com/PuRmsk0wU9
— Guillaume Stoll (@GuillaumeStoll) 5 mars 2018