Le procureur de la République de Marseille a confié, lundi, auprès de l’AFP, l’ouverture d’une information judiciaire sur le Levothyrox.
Une information judiciaire contre X en lien avec le dossier du Levothyrox a été ouverte, lundi. Xavier Tarabeux, procureur de la République de Marseille, a précisé que cette information judiciaire est ouverte ‘pour tromperie aggravée, blessure involontaire et mise en danger d’autrui’.
Les plaintes portent notamment sur les effets secondaires et indésirables liés à la nouvelle formule de Levothyrox, un médicament contre la thyroïde. L’information judiciaire sur le Levothyrox est prise en charge par un juge du pôle de santé publique du TGI de Marseille.
>>> Levothyrox : Michelle décrit l’enfer de son quotidien
>>> Levothyrox : arrivée d’un médicament alternatif supplémentaire début décembre
Il faut souligner que dans cette affaire, pas moins de 7000 plaintes ont été enregistrées en France. La nouvelle formule de Levothyrox a commencé à être commercialisée sur le marché fin mars 2017.
Selon le rapport de pharmacovigilance, remis le 30 janvier dernier, à l’Agence du médicament (ANSM), les effets indésirables du médicament se manifestent par de la fatigue, des maux de tête, de l’insomnie et des vertiges. A ceci s’ajoutent des douleurs articulaires et musculaires et aussi une chute de cheveux. Ces symptômes d’effets secondaires sont les mêmes que ceux éprouvés par les malades avec l’ancienne formule de Levothyrox.
(Source : tv5monde.com)