Il s’agit d’un radar multi-fonctions expérimenté actuellement à Marseille.
Le radar, baptisé Mesta Fusion, est en mesure de surveiller la vitesse de 32 voitures de façon simultanée. Il s’agit d’un radar de surveillance routière très efficace pouvant couvrir 8 voies de circulation et cela dans les deux sens.
Ce radar dernière génération est équipé non seulement d’une caméra haute résolution mais aussi de puissants flashs. Il offre la possibilité de lire avec précision les plaques d’immatriculation et aussi de reconnaître avec exactitude le type de véhicule mis en cause. Ce nouveau type de radar est encore en phase d’expérimentation dans la ville de Marseille. D’ici 2 ans, 6 000 radars de ce type seront installés.
A la différence des radars ordinaires, le nouveau radar est en mesure de détecter et de sanctionner plusieurs infractions en même temps. Il a la capacité de surveiller à la fois un dépassement par la droite, un non-respect des distances de sécurité et aussi un franchissement des feux rouge. Le même radar est aussi capable de repérer à plusieurs centaines de mètres de distance si le conducteur ne porte pas de ceinture ou encore s’il a un smartphone à la main.
(Source : rtl.fr)
>>> Un radar qui affiche votre plaque d’immatriculation sur la route