À la suite de l’appel à la grève d’une dizaine de syndicats, la direction d’Air France a annoncé l’annulation de la moitié des vols long-courriers depuis Paris. Cette annulation est prévue pour le jeudi 22 février 2018.
Pour le jeudi 22 février 2018, Air France a prévu l’annulation de la moitié des vols long-courriers en départ de Paris. Cette initiative a été prise à la suite de l’appel à la grève lancée par une dizaine de syndicats, ont annoncé ce mercredi 21 février 2018 les responsables de la compagnie aérienne. La mobilisation a pour but de contester les salaires des pilotes, mais également ceux des personnels navigants et au sol. Selon Air France, la compagnie aérienne entend assurer "75 % de son programme de vols". En détail, cela fera : "50 % de ses vols long-courriers au départ de Paris", "75 % de ses vols moyen-courriers au départ et vers Paris-Charles de Gaulle" et "85 % de ses vols court-courriers".
À LIRE AUSSI : Air France : gare à l’arnaque des "deux billets gratuits"
La compagnie aérienne met notamment en garde contre d’éventuelles perturbations et retards. Afin de tenir au courant tous ses clients de cette grève, Air France aurait envoyé "près de 60.000 SMS et messages". "Air France regrette cette situation et met tout en œuvre pour limiter les désagréments que cette grève pourrait occasionner à ses clients." Elle invite ainsi ces derniers à régulièrement vérifier sur www.airfrance.com "si leur vol est opéré avant de se rendre à l’aéroport."
La compagnie aérienne conseille notamment à tous ceux qui ont réservé un vol pour le 22 février de reporter leur voyage ou modifier leur billet. Bien entendu, ce changement s’effectuera sans frais. Cette offre ne sera valide que jusqu’au 27 février inclus et seulement "dans la limite des places disponibles". Le communiqué d’Air France met également en avant une autre option, à savoir : "bénéficier d’un avoir valable un an sur Air France ou KLM pour un report au-delà du 27 février, un changement de destination ou de point d’origine ou une annulation de billet".
Source : Europe 1