Jawad Bendaoud a été relaxé des accusations portées à son encontre pour avoir hébergé deux des terroristes des attentats du 13 novembre 2015, à Saint-Denis. Le parquet va faire appel de cette décision.
Face à la décision du tribunal correctionnel de Paris de relaxer Jawad Bendaoud, le parquet a annoncé qu’il va faire appel à cette décision mercredi. "Ne partageant pas l’analyse du tribunal, le parquet a interjeté appel de la décision prononcée ce jour par la 16e chambre du tribunal ", a-t-il annoncé.
Selon une source judiciaire, l’appel du parquet ne remet en aucun cas la sortie de prison de Jawad Bendaoud, qui a eu lieu mercredi soir. En effet, il a été arrêté pour recel de malfaiteurs terroristes en logeant deux des auteurs des attentats du 13 novembre 2015. Il a par la suite été incarcéré à la prison de Fresnes (Val-de-Marne). Mercredi 14 février 2018, il a été relaxé du chef d’accusation malgré la réquisition de quatre ans de prison du parquet.
"Il n’est pas prouvé que Jawad Bendaoud a fourni un hébergement à des terroristes (…) afin de les soustraire aux recherches policières", a expliqué la présidente Isabelle Prévost-Desprez.
Pour avoir été l’intermédiaire entre Hasna Aït Boulahcen et Jawad Bendaoud, son coprévenu a été condamné à cinq ans de prison. Pour rappel, Hasna Aït Boulahcen a été chargée de trouver une cachette aux deux djihadistes en fuite. Le troisième prévenu (frère d’Hasna Aït Boulahcen) a, quant à lui, été condamné à quatre ans de prison dont un avec sursis pour "non-dénonciation de crime terroriste"
>> A lire aussi : Attentat de Paris : Jawad Bendaoud relaxé par le tribunal correctionnel
Jawad Bendaoud : "Je suis quelqu’un de violent depuis tout jeune"
(Source : Europe1)