Le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, dévoilera, mercredi 14 février, les détails du bac nouvelle formule.
Mercredi matin, le gouvernement, par le bais de Jean-Michel Blanquer, présentera sa réforme du baccalauréat en Conseil des ministres. Le ministre de l’Education donnera, plus tard dans l’après-midi, plus de détails sur le bac nouvelle formule devant la presse.
Depuis des années d’existence, le baccalauréat va être réformé. Le nouvel examen va être constitué de quatre épreuves écrites et un grand oral. Cette réforme du bac, un diplôme bicentenaire, entrera en vigueur à partir de 2021.
>>> À quoi ressemblera la nouvelle version du baccalauréat ?
Pour rappel, le bac nouvelle formule est une promesse du candidat Emmanuel Macron. Cette réforme concerne uniquement les bacs généraux et technologiques, soit 70% des candidats. Quant à la filière professionnelle, elle fera l’objet d’une mission distincte dont les décisions seront communiquées vendredi prochain.
Pour l’emploi du temps des 4 épreuves écrites du bac nouvelle formule, il se déroulera comme suit : "le français en Première, deux épreuves dites de spécialité après les vacances de printemps en Terminale, et la philo fin juin". Quant au grand oral qui va peut-être être baptisé "oral de maturité", il durera de 20 ou 30 minutes.
(Source : europe1.fr)