Le mardi 13 février, l’Agence régionale de santé (ARS) de Nouvelle-Aquitaine a déclaré qu’une femme de 32 ans est décédée de la rougeole à Poitiers. Depuis le mois de novembre, l’ARS a recensé environ 213 cas de rougeole dans la région.
Depuis novembre 2017, la Nouvelle-Aquitaine a été touchée par l’épidémie de rougeole, avec 269 cas recensés. Il y a eu 66 victimes hospitalisées et quatre patients admis en réanimation, dont la femme de 32 ans décédée.
L’ARS a indiqué que le 1er février, cette patiente avait été hospitalisée. Elle a rapidement été admise en salle de réanimation le lendemain. La date précise de son décès n’a pas été précisée, mais la victime n’était pas vaccinée contre la rougeole. Depuis le 24 janvier 2018, le nombre de personnes touchées a doublé, puisque l’ARS a recensé 115 cas, dont 32 hospitalisations.
L’épidémie de rougeole a débuté sur un campus bordelais. Sept foyers ont, par la suite, été repérés dans des écoles et hôpitaux du département. Selon un bilan révélé, jeudi, à France Bleu Gironde, le département de la Gironde est le plus touché par cette épidémie, avec 177 cas confirmés. L’ARS a souligné que cette épidémie progresse rapidement, mais sa propagation peut être stoppée par une vaccination. En tout, la rougeole a causé la mort de 11 personnes en tout, en France depuis 10 ans.
>> A lire aussi : L’épidémie de rougeole : 6 cas recensés par jour
Rougeole : 35 personnes tuées en un an en Europe
(Source : FranceInfo)