Déjà connue pour ses mots durs contre pour qualifier la religion musulmane, Nadine Morano a précisé sur Europe1 ce lundi matin que nous avons un problème avec l’islam.
Invitée sur Europe1 ce lundi matin, Nadine Morano a donné son avis sur la religion musulmane telle que pratiquée aujourd’hui en France. "Oui, nous avons un problème avec cette religion", a insisté celle qui vient d’être nommée conseillère politique de Laurent Wauquiez. Selon elle, l’islam aujourd’hui est dévoyé par les islamistes. L’eurodéputée LR a ensuite appelé à mettre à terre cet islam radical, politique qui touche la France. Elle le décrit comme étant une islamisation conquérante des individus souhaitant ramener un mode de vie moyenâgeux dans le pays et "dont nous ne voulons pas", a-t-elle ajouté.
Nadine Morano a ensuite énuméré les problèmes rencontrés notamment ceux liés à l’organisation, le financement des mosquées et de prêches. Des situations auxquelles il faut y travailler très sérieusement, a-t-elle précisé. L’eurodéputée a également évoqué d’autres difficultés posées par l’islam entre autres le nombre exact de lieux de prières des musulmans. Alors qu’il y en avait une centaine dans les années 70, il y en a 1 500 aujourd’hui. "Cela pose un problème quand il n’y a pas de contrôle sur la manière dont c’est prêché à l’intérieur", a-t-elle expliqué. Elle a alors lancé un appel à l’autorité de l’État pour qu’il puisse reprendre ses droits dans les quartiers.
En ce qui concerne le port de voile, Nadine Morano hausse de nouveau le ton. Alors qu’elle a grandi dans un quartier populaire sans voile, les choses qui se présentent dans ces quartiers sont devenues une catastrophe aujourd’hui. "Le voile est un instrument de soumission de la femme", a déclaré l’eurodéputée.