Sur les 38 bébés touchés par la contamination à la salmonelle en France, 18 d’entre eux ont été hospitalisés.
François Bourdillon, directeur général de la Santé publique de France, s’est exprimé sur les cas de contamination à la salmonelle en lien avec le lait Lactalis. Il a indiqué que 18 bébés français, contaminés à la salmonelle, ont été admis à l’hôpital.
Pour rappel, M. Bourdillon a passé une audition au Sénat à cause de cette affaire de lait contaminé à la salmonelle, un produit issu de l’usine Lactalis de Craon, en Mayenne. A titre de rappel, 18 régions métropolitaines en tout ont été concernées par cette contamination de lait infantile à la salmonelle. Les mêmes cas de salmonellose ont aussi touché des pays étrangers comme l’Espagne ou la Grèce.
Pour rappel, les premiers cas de salmonellose ont été découverts en décembre dernier. L’usine de Craon Lactalis a alors pris l’initiative de retirer toutes les boites de lait disponibles sur son site depuis le 15 février 2017. Pas moins de 12 millions de boîtes de lait en poudre infantile ont fait l’objet de retrait. Une enquête préliminaire a été ouverte par parquet de Paris depuis le 22 décembre. Une enquête contre X pour ‘blessures involontaires’ et ’mise en danger de la vie d’autrui’.
(Source : ouest-france.fr)
>>> Scandale Lactalis : fermeture définitive d’une partie du site à Craon
>>> Scandale Lactalis : la contamination aux salmonelles serait due à des travaux