Le PDG Emmanuel Besnier a présenté ses excuses dans une lettre ouverte diffusée vendredi sur le site du groupe.
Dans une lettre ouverte publiée sur le site internet de Lactalis, vendredi, et repérée par Le Parisien, Emmanuel Besnier, PDG du groupe laitier, s’excuse auprès des familles concernées par les laits infantiles contaminés produits dans l’usine de Craon, en Mayenne.
"Auprès des familles concernées et de nos consommateurs tout d’abord : je vous présente mes plus sincères excuses", écrit le très discret patron. Emmanuel Besnier promet aussi, dans sa lettre, de "réparer et améliorer ce qui doit nécessairement l’être et restaurer la confiance entre vous et nous". "Cette confiance, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour la rétablir : le chemin sera long mais nous y parviendrons, j’en suis persuadé", ajoute Emmanuel Besnier.
Emmanuel Besnier ajoute qu’il a "pris la décision de cesser l’activité de la Tour 1 [où la contamination a été repérée]", mais promet que "sur le plan social [...], nous ferons tout ce qui est nécessaire pour que les salariés concernés puissent bénéficier d’une proposition de mobilité dans l’un des sept sites industriels et logistiques du Groupe situés dans un rayon de 50 km". Le PDG en profite pour rappeler que "16 000 analyses ont été réalisées en 2017", et que toutes ont estimées que "les produits finis" étaient "conformes". "Ces analyses effectuées par un laboratoire extérieur posent donc la question de leur efficacité", prévient le président.
Voir dans son intégralité la lettre ouverte du PDG Emmanuel Besnier