Près de la moitié des Français sont addictifs à leur portable. Ils préfèrent être privés de rapport sexuel ou de boire plutôt que de leur portable.
Le tout premier Observatoire des pratiques numériques des Français piloté par Bouygues Télécom a révélé le niveau d’addiction des Français à leur smartphone. Les résultats de ce sondage publiés, jeudi 1er février, ont révélé que les Français sont très attachés à leur smartphone. Selon cette enquête, 43% d’entre eux n’éteignent jamais leur portable. En parallèle, 34% le ferment uniquement au moment d’aller se coucher.
Les jeunes âgés de 15 à 25 ans seraient les plus addictifs au portable. Un quart d’entre eux seulement cessent d’utiliser leur smartphone lors des repas en famille. Chaque jour, les jeunes Français passeraient 2h30 de leur temps sur leur portable, soit près d’un mois par an.
Toujours d’après cette enquête, près de la moitié des sondés, soit un Français sur deux, préfèrent leur portable au rapport sexuel ou encore à l’alcool. Dans les détails, 41% des personnes interrogées sont prêtes à se priver de sexe plutôt que de leur smartphone. Choisir entre se passer d’alcool durant une semaine et se voir confisquer leur portable, 79% des Français optent pour le portable. Par contre, 66% d’entre eux avantagent d’ailleurs l’objet connecté au sport.
(Source : francesoir.fr)