Vendredi matin, deux hélicoptères de l’armée se sont percutés dans le Var et ont fait au moins cinq morts. Une source proche du dossier a rapporté à 20 Minutes que les hélicoptères se sont crashés à proximité de Carcès (Vars).
Un dramatique accident s’est passé dans le Var, vendredi matin vers 9 h (heure locale), à cinquante kilomètres avant d’arriver à Saint-Tropez. En effet, deux hélicoptères de l’armée se sont crashés dans le Var.
" Les hélicoptères se sont percutés, il y avait trois personnels dans l’un et deux dans l’autre, tous sont morts ", a communiqué la compagnie de gendarmerie de Brignoles.
EXCLU. Cinq morts dans un crash de deux hélicoptères à Cabasse https://t.co/CByon9nCYB pic.twitter.com/LBCaILPlTW
— Var-matin (@Var_Matin) 2 février 2018
Le sous-préfet du Var, le commandant de groupement de la gendarmerie ainsi qu’une vingtaine de militaires se sont rendues sur les lieux de l’accident. Deux Dragons ainsi qu’un hélicoptère de gendarmerie ont été déployés sur place.
" Deux hélicoptères de l’École de l’aviation légère de l’Armée de terre (EALAT) du Cannet des Maures se sont écrasés sur le secteur de Cabasse/Carcès faisant plusieurs victimes ", a tweeté la préfecture du Var, vendredi matin.
02 février 2018 : accident de 2 hélicoptères militaires dans le #Var, le préfet a activé son centre opérationnel départemental pour coordonner les secours pic.twitter.com/Tf1rGmI0Ej
— Préfet du Var (@Prefet83) 2 février 2018
En début d’après-midi, la ministre des Armées, Florence Parly, comptera se rendre sur les lieux de l’accident. Plusieurs corps n’ont pas encore été retrouvés, par contre l’un d’eux était encore coincé sous la carlingue de l’hélicoptère. La recherche du corps d’une 6e personne dans le second hélicoptère a également été évoquée par plusieurs sources.
>> A lire aussi : Deux crashs d’hélicoptère dans la même journée États-Unis : 16 morts dans le crash d’un avion militaire
(Source : 20 Minutes)