Un sondage Elabe révèle que sept Français sur dix, soit 70%, ne font pas confiance au président Emmanuel Macron, et au gouvernement d’Édouard Philippe pour améliorer leur pouvoir d’achat.
D’après une enquête réalisée en ligne sur 1000 personnes de 18 ans et plus, les plus jeunes, entre 18 et 24 ans, font plus confiance à l’exécutif pour améliorer leur situation, soit 45%, que les séniors de 65 ans et plus, qui ne sont que 24% du même avis.
Cette politique, menée par Emmanuel Macron et Edouard Philippe, se dirige vers la dégradation de la situation financière pour près de six Français sur dix, soit 58% des sondés, contre seulement 8% qui pensent que l’exécutif l’améliorera. Toujours selon cette enquête pour le compte de Radio classique, Les Échos et l’Institut Montaigne, les 34% des sondés pensent que leur situation va rester stable.
Les mesures économiques du couple exécutif ne conviennent pas à 32% des Français. En effet, ces derniers pensent que cette politique de Macron va dégrader la situation économique de la France. Par contre, elle restera stable pour 44% des Français et s’améliorera pour 24%.
48% des Français pensent également que leur pouvoir d’achat va être réduit par la hausse de la CSG, la suppression de la taxe d’habitation ainsi que la réduction des cotisations sociales, contre 14% pensant que ces mesures augmenteront leur pouvoir d’achat.
>> A lire aussi : Sondage : 59% des Français optimistes pour 2018
Sondage : la popularité de Macron et Philippe chute en janvier
(Source : 20 Minutes)