Les gendarmes de l’Oise ont dévoilé une technique infaillible pour ne plus jamais payer de contravention pour excès de vitesse. Un peu ironique, certes, mais très efficace.
Les gendarmes avouent que très peu de gens connaissent cette astuce très simple. Trois étapes importantes doivent être suivies pour éviter les amendes pour excès de vitesse.
D’abord, il faut regarder les panneaux de forme ronds sur la route. Ils sont cerclés de rouge, avec un nombre à l’intérieur. Les gendarmes précisent que le nombre indique toujours la vitesse maximale autorisée.
Ensuite, il faut absolument regarder le compteur de vitesse de votre voiture, normalement se trouvant sur le tableau de bord, en face du siège conducteur.
" L’aiguille indique la vitesse à laquelle vous roulez ", soulignent les gendarmes.
Enfin, et c’est le plus difficile, il faut ajuster la vitesse de votre véhicule en fonction du nombre écrit sur le panneau de signalisation.
Selon les gendarmes, toutes les personnes qui parviennent à suivre ces trois étapes n’auront jamais d’amende par les autorités policières pour excès de vitesse.
>> A lire aussi : 167 infractions relevées par les policiers dont 63 excès de vitesse
Excès de vitesse : Édouard Philippe rend public son retrait de permis
(Source : 20 Minutes)