Selon les éléments du dossier d’instruction, avant que Jonathann Daval n’étrangle son épouse Alexia, il y a eu des échanges de SMS violents et des tensions entre eux deux, avait rapporté BFMTV, jeudi.
Les enquêteurs ont essayé d’avoir toutes les réponses afin de schématiser la chronologie du meurtre d’Alexia. Pour rappel, Jonathann Daval, le mari d’Alexia, a finalement avoué le meurtre de son épouse Alexia, au bout de deux jours de garde à vue. Au tout début de l’enquête, ses avocats ont non seulement évoqué la personnalité assez forte de la victime, mais aussi le regret de Jonathann. Ce dernier a, d’ailleurs, indiqué le caractère accidentel de son acte. Cependant, BFMTV a révélé des éléments du dossier d’instruction confirmant l’existence des tensions dans le couple, jeudi.
Selon BFMTV, le téléphone de Jonathann Daval a été examiné et a révélé des échanges de SMS plus que "violents" entre lui et sa femme Alexia, quelques jours avant le crime. Alexia avait reproché l’impuissance de son mari. D’ailleurs, le couple avait des difficultés pour avoir un enfant selon des sources proches de l’enquête.
Jonathann Daval a précisé le scénario du meurtre de sa femme ainsi que les jours qui ont suivi son acte. Selon ses aveux, Jonathann et Alexia se sont violemment disputés en rentrant d’un dîner chez les parents de la victime, le 28 octobre au soir. Il a essayé de maîtriser sa femme avant de l’étrangler. Quand il a repris ses esprits, Alexia était déjà morte. Complètement perdu, il a mis des baskets de course aux pieds de sa femme et apparemment, elle a déjà mis un sweat-shirt et un short.
Vers 1h30 du matin, Jonathann Daval aurait caché le corps de sa femme, recouvert d’un drap, dans le coffre de sa voiture professionnelle. Au petit matin, le lendemain, il aurait roulé sans objectif dans la tête au début, mais finalement il s’était arrêté à la forêt d’Esmoulins, pour y déposer le corps. BFMTV a rapporté que la balise du véhicule de Jonathann a été examinée confirmant ces différents déplacements.
Jonathann Daval a avoué avoir créé un alibi en envoyant un SMS aux parents d’Alexia avec le téléphone de la victime. Il a indiqué qu’elle partait courir et passerait les voir. Ensuite, il s’est rendu chez sa mère puis chez ses beaux-parents pour leur indiquer qu’il était inquiet, car son épouse n’était pas rentrée. L’homme leur a même envoyé des SMS demandant si Alexia était bien rentrée.
Par contre, le suspect a nié avoir brûlé le corps d’Alexia, lors des différents interrogatoires. En effet, le corps de la victime a été calciné en partie et a été retrouvé sous des branchages, deux jours après sa disparition.
>> A lire aussi : Meurtre d’Alexia Daval : le frère et la mère du mari dénoncent ‘un acte impardonnable’
Meurtre d’Alexia Daval : le mari mis en examen et écroué
(Source : Europe 1)