La Direction d’Intermarché à Metz a été contrainte d’appeler les forces de l’ordre devant l’engouement suscité par les rabais sur les couches pour bébés.
Dans le cadre de sa campagne promotionnelle "Les quatre semaines les moins chères de France", Intermarché continue d’attirer la foule. Après son rabais incroyable de 70 % sur les produits Nutella, c’est désormais au tour des couches pour enfants Pampers et du café moulu Carte Noire de faire l’objet de cette même opération. Dans quelques différentes villes où Intermarché est implanté, à savoir Mans (Sarthe), à Lambres-lez-Douai (Nord), comme à Metz (Moselle), les clients se bousculaient dès l’ouverture des magasins. L’objectif ? Réussir à obtenir le "méga pack" de 86 couches à 7,18 euros au lieu de 23,95 euros.
À LIRE AUSSI : Couche-culotte : des substances toxiques dans leur composition
La scène de bousculade est des plus violentes, selon le Républicain Lorrain qui évoque une scène d’"hystérie". " C’était l’horreur ! C’est devenu ingérable. Environ 250 personnes étaient présentes à l’ouverture spécialement pour acheter des couches. Des femmes se sont battues, nous avons été contraints d’appeler les forces de l’ordre. Le personnel était à bout", témoigne d’ailleurs la gérante du point de vente à Metz. En raison de la disponibilité des paquets, ce magasin a même limité la vente à un paquet par chariot alors que d’habitude, les clients peuvent avoir trois paquets par passage en caisse.
Si ces rabais font le bonheur des consommateurs, ils provoquent toujours suspicion auprès de la DGCCRF. L’instance a même décidé de lancer une enquête sur ses rabais à 70 % sur le Nutella. Il est probable donc que les rabais sur les couches viennent également gonfler le dossier de ces investigations.
Source : Le Parisien