Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, a indiqué que les dénonciations des absurdités de l’hôpital par ses propres soignants sont un éclairage sur les dysfonctionnements de l’hôpital.
Invitée sur RTL, le jeudi 25 janvier, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a parlé de la difficulté de l’hôpital. En effet, elle n’a pas manqué de parler du hashtag #BalanceTonHosto qui permet au personnel soignant ainsi qu’aux internautes de dénoncer, via les réseaux sociaux, toutes les situations absurdes vues dans les hôpitaux français.
La ministre Agnès a affirmé qu’elle a vu les images qui constituent pour elle, un éclairage sur les dysfonctionnements des 2 800 établissements sanitaires de France. Cependant, il faut relativiser, souligne-t-elle. Il faut surtout afficher les hôpitaux neufs, dans le but de montrer les contrôles minutieux des hôpitaux, se passant tous les 4 ans.
La ministre de la Santé Agnès Buzyn a assuré qu’au mois de février, des plans de réforme de l’hôpital seront annoncés même si c’est un problème très difficile à régler. " Il s’agira d’une réflexion globale sur la valeur ajoutée de l’hôpital sur notre système de santé, sur le mode de tarification qui aujourd’hui pousse à une activité sans qualité", a reconnu la ministre.
La ministre de la Santé et des Solidarités a, d’ailleurs, affirmé que le gouvernement se concertera pour établir une structuration concrète des mesures à prendre.
>> A lire aussi : Diabète : Agnès Buzyn rencontre les acteurs de la maladie
Agnès Buzyn : "50 millions d’euros pour le redressement du CHU"
(Source : RTL)