Muriel Pénicaud, ministre du Travail, a déclaré qu’elle réglera le souci de l’inégalité salariale entre hommes et femmes en cinq ans.
Mardi, la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, a indiqué que le gouvernement pourrait proposer une nouvelle loi pour assurer l’égalité de salaires entre hommes et femmes. En effet, pour un poste équivalent, on remarque un écart de 9% entre le salaire des hommes et celui des femmes. La ministre compte bien régler ce problème avant la fin du quinquénat. Cependant, elle a insisté sur le fait qu’elle travaillera davantage avec les partenaires sociaux et d’ici deux mois, ils sortiront un plan.
"Dans cinq ans, il faut qu’on ait réglé ce problème qui est une honte et qui est mauvais pour les femmes et pour l’économie", a affirmé Muriel Pénicaud.
>> A lire aussi : Inégalités salariales à travail égal : suppression vers 2022, dit M.Pénicaud
Égaliser le salaire entre hommes et femmes sera un grand défi pour la ministre du Travail, puisque plusieurs lois se sont succédées, depuis 35 ans en France, mais elles n’ont pas suffi. Elle a, donc, estimé que pour atteindre son but, il fallait renforcer quelques points dans ces lois.
>> A lire aussi : Muriel Pénicaud : les contrats aidés sont "coûteux" et "pas efficaces"
(Source : Europe 1)