La grande majorité des jeunes entre 18 à 24 ans, 75%, se sent plus seule que les seniors, selon un sondage publié récemment.
Les résultats d’un sondage indiquant que le sentiment de solitude est très élevé chez les jeunes, voire plus que les seniors a été rapporté par le site L’Alsace. La Fondation de France a communiqué, dans son rapport annuel sur la solitude, que 5 millions de personnes sont en situation de solitude dans l’Hexagone où ils ne voient leurs familles, voisins ou amis que très rarement. Ce sont les plus de 75 ans, les personnes au foyer ainsi que les chômeurs qui font généralement partie de ce groupe. Cependant, les jeunes se retrouvent de plus en plus dans la solitude selon la Fondation de France, dans une publication parue en 2017, révélant un nombre de 2 millions de jeunes.
D’après un sondage publié par Pleine Vie, environ trois quarts des jeunes, de 18 à 24 ans, ont affirmé être seuls. Par contre, 68% des seniors de plus de 65 ans confient ne jamais être dans la solitude. Et pour confirmer ce sondage, les réseaux sociaux prennent de plus en plus de place dans la vie de 35% des sondés.
>> A lire aussi : Un Français sur dix en situation de solitude
Sentiment de solitude : l’inquiétante progression chez les jeunes
(Source : Europe 1)