Dimanche après-midi, le niveau de la Seine atteint les 4,09 m au niveau du pont d’Austerlitz. Les Bateaux-Mouches ont, par conséquent, été fermés, lundi matin.
Selon le site Vigicrues, le niveau de la Seine n’a pas cessé de monter. Il a atteint 4,09 mètres au niveau du pont d’Austerlitz, dimanche après-midi, et vient de battre celui de la crue du 28 décembre 2010 enregistrés à 3,92 mètres. Cependant, il n’y a pas encore de risque de débordement, dans ce cas, la vigilance est restée en jaune. Aucun incident particulier n’a encore été remonté au niveau des pompiers et de la préfecture de police. Par contre, toutes les voies sur berge restent toujours fermées.
Ce sont les bateaux de promenade sur la Seine qui sont les premières victimes de cette montée de niveau. En effet, la compagnie des Bateaux-Mouches a suspendu tous ses trajets depuis dimanche matin, vers 10 heures (heure locale).
" Nous laissons à nos clients qui avaient fait des réservations ce dimanche soir, la possibilité de dîner à quai s’ils le souhaitent. Pour le reste, nous ne savons pas encore combien de temps la fermeture va durer ", a souligné un salarié de l’entreprise.
D’ailleurs ce dernier a raconté que lors de la crue de 2016, atteignant les 6,10 m, la compagnie a arrêté toute activité durant une semaine. Cependant, selon les estimations, le niveau de la Seine s’élèvera encore avec les précipitations qui se poursuivent.
>> A lire aussi : Rivières en crue : un nouveau système d’alerte
Crues, vent violent et orages : 15 départements placés en alerte orange
(Source : Le Parisien)