Les opérateurs vont bientôt lancer les premiers tests de la 5G dans neuf villes en France.
Le président de l’Arcep ou régulateur français des télécoms, Sébastien Soriano, a annoncé que la 5G va bientôt être testée dans 9 villes françaises. Interviewé par Les Echos, il a, en effet, indiqué que ‘la 5G, nous la lançons cette année en France’. Pour plus d’explications, il a aussi souligné ouvrir ‘des fréquences dans la bande des 3,5 GHz pour effectuer des pilotes dans neuf métropoles’.
L’expérimentation à grande échelle de l’utilisation de la 5G va être menée dans des villes comme Bordeaux, Nantes, Grenoble, Douai, Le Havre, Saint-Etienne, Lille, Montpellier et Lyon. A l’issue de cette phase d’expérimentation de la 5G en France, les opérateurs pourront plus tard ‘valider les possibilités de la prochaine génération de réseau mobile’. Cette technologie, pour le grand public, est attendue pour le début 2020.
Sébastien Soriano s’est aussi expliqué sur le lancement prochain de la 5G dans l’Hexagone en précisant que ‘l’idée est de travailler sur un hôpital, un port ou encore une autoroute connectée’.
Le président de l’Arcep s’est aussi exprimé sur l’objectif du lancement de la 5G en France en ajoutant qu’il s’agit de ‘bien comprendre ce que permet la 5G, qui vise surtout les entreprises contrairement à la 4G’. Il a aussi tenu à rappeler que certes la 5G mettra 2 ans à être opérationnelle mais la France "entend bien être un pays pionnier dans la 5G, avec ces pilotes qui vont nous permettre d’avancer plus vite’.
(Source : europe1.fr)
>>> Lire plus d’articles sur la connexion Internet.
>>> Lire plus d’articles sur la connexion wifi.