Dans un entretien au Journal du Dimanche (le JDD), Emmanuel Besnier, le PDG de Lactalis, groupe impliqué dans l’affaire de lait infantile contaminé à la salmonelle, a promis que "toutes les familles qui ont subi un préjudice " seront indemnisées.
Emmanuel Besnier s’est finalement exprimé dans le cadre de l’affaire de lait infantile contaminé à la salmonelle. Dans une interview avec le JDD, il a assuré que les cas des "bébés de moins de six mois", « c’est pour nous, pour moi, une très grande inquiétude ».
Alors qu’une enquête a été ouverte et des plaintes ont été déposées par des parents, le PDG de Lactalis a promis que "toutes les familles qui ont subi un préjudice". Il a également assuré que le groupe va collaborer "avec la justice en donnant tous les éléments". "Nous n’avons jamais pensé agir autrement", a-t-il poursuivi.
Tous les lots de lait infantile produits dans l’usine de Lactalis, à Craon doivent être retirés. Une mesure à laquelle adhère le patron du groupe qui a souligné qu’ainsi, les distributeurs n’auront pas à trier les boîtes. ’Ils savent qu’il faut tout retirer des rayons", a-t-il insisté. Lui de préciser qu’"Il faut mesurer l’ampleur de cette opération : plus de 12 millions de boîtes sont concernées".