La presse française a indiqué, mardi, que le Front national (FN) lancera une pétition afin de contester la limitation de vitesse à 80km/h sur les routes secondaires par le gouvernement français.
Sébastien Chenu, porte-parole du FN et député du Nord, a communiqué que le FN sera à la tête d’une pétition pour contester la mesure prise par le gouvernement concernant la limitation de vitesse à 80km/h. Il a rappelé que les habitants, vivants dans les milieux ruraux et ayant voté pour Marine Le Pen, ex-candidate à la présidentielle, sont les plus touchés par cette mesure.
Il a, d’ailleurs, ajouté que : "Le gouvernement cherche à se donner bonne conscience par des mesures qui vont encore impacter les classes moyennes et la France qui vit au-delà du périphérique."
Cette mesure ne protégera pas les Français selon Sébastien Chenu, au contraire, elle aura pour objectif de gonfler les caisses de l’État en augmentant les Procès-Verbaux. En effet, Marine Le Pen, présidente du FN, comptera revenir sur les modalités de cette pétition dans un communiqué de presse, mercredi. Elle présentera également un projet de rénovation de toutes les routes françaises.
>> A lire aussi : Inefficacité de la limitation de la vitesse à 80 km/h pour deux Français sur trois
Edouard Philippe "favorable" à la limitation du 80 km/h sur les départementales et nationales
Vers une "expérimentation" de la limitation à 80km/h
(Source : Le Figaro)