Audrey Pulvar ancienne journaliste et depuis juillet, présidente de la Fondation pour la nature et l’homme s’est confiée à l’antenne des Grandes Gueules de RMC concernant l’agression sexuelle qu’elle a subie au début de sa carrière.
Audrey Pulvar, ex-journaliste au sein du groupe Canal+, est depuis le mois de juillet la présidente de la Fondation pour la nature et l’homme créée par Nicolas Hulot dans les années 1990. Elle a raconté, lors de son intervention à l’émission d’Olivier Truchot, sur RMC, avoir été victime d’agression sexuelle au début de sa carrière de journaliste dans les années 1990.
"Il s’est passé un truc qui m’a vraiment beaucoup choquée, qui était une agression sexuelle dans le sens où quelqu’un m’a touché les seins, et m’a peloté pour être vulgaire sans mon consentement" a-t-elle révélé sur France 2.
Elle a vraiment été bouleversée par cette agression et s’est "bâtie une armure" pour se protéger. Audrey Pulvar a tout fait pour que cette scène n’arrive plus et même sur certaines questions, elle était devenue intransigeante.
"Sur le coup, j’étais, comme 99% des personnes à qui ça arrive, homme ou femme, j’étais sidérée, parce que vous vous dites ’Mais ça ne peut pas être ça, ce n’est pas ce qui m’arrive’. Et le temps que vous vous posiez la question, c’est déjà trop tard, parce qu’il faut réagir tout de suite", rajoute Audrey Pulvar.
(Source : TELESTAR)