C’est un chiffre record pour la vente de champagne dans le monde. Certains observateurs y voient le signe d’une bonne santé économique.
Les fêtes de fin d’années sont inséparables du gazouillis du champagne. Cette année, la consommation de cette boisson pétillante a augmenté dans le monde. En cette période de Noel et à l’approche du Nouvel An, les ventes battent leurs records avec 5 milliards de chiffres d’affaires. Ce qui correspond à une hausse de 6% par rapport à l’an passé. Dans les détails, une bouteille sur trois est écoulée en cette période de l’année.
Cette hausse des ventes de champagne n’est pas le fruit d’un hasard. Certains observateurs estiment que c’est le signe d’une bonne santé économique. Si les ventes flambent, ce serait lié au moral des ménages et à la conjoncture.
Pour la première fois depuis six ans, les Français ont acheté la moitié des bouteilles vendues. Une tendance qui a favorisé la hausse du marché des bulles, rapporte France Info. Mais les chiffres de ventes historiques ont été enregistrés par les Américains cette année. En revanche, les Britanniques ont consommé moins. Ils restent les plus exportateurs de champagne, mais ont freiné leur consommation en 2017.