SIPA
Lors d’un contrôle routier, ce jeudi soir à Draveil, une voiture, voulant se dégager, a dû forcer le passage et a heurté un policier au démarrage. Les forces de l’ordre de la même équipe ont été obligées d’ouvrir le feu. Le délinquant a été rapidement interpellé.
Un drame a failli se produire, ce jeudi soir, à Draveil. Les policiers ont procédé à un simple contrôle de routine, mais en tentant de s’enfuir, un véhicule a heurté un policier au démarrage. Les autres policiers ont été forcés de tirer six fois avant de mobiliser la voiture et interpeller le délinquant. Il y a juste une semaine, un cas similaire s’est produit entre Évry et Corbeil.
Les policiers ont fait un demi-tour, en voyant la voiture suspecte. Afin d’empêcher le conducteur de faire machine arrière, ils ont mis la voiture de police derrière, et deux agents ont approché le véhicule suspecté. L’un des deux agents s’est placé à côté de l’aile avant gauche et l’autre était plus en retrait. Mais le chauffeur a voulu forcer le passage et en accélérant, il frôle le policier. Ses équipiers ont été contraints de tirer sur le véhicule et ont touché un pneu arrière et le pare-brise. Toutes les patrouilles ont également été signalées et les agents ont pu repérer rapidement la voiture à quelques kilomètres de Draveil. Le délinquant a été rapidement interpellé à son domicile, totalement alcoolisé.
Le syndicat de police Unsa 91 a indiqué qu’il faut mettre sur le terrain beaucoup plus d’agents pour lutter contre ce genre de délinquance. Le syndicat Unité-SGP, par contre, attend beaucoup de la justice afin de gérer au maximum ce genre d’agression.
>> A lire aussi : Le Tampon : un jeune de 18 ans tué dans un accident de la route
Les images de l’effroyable accident sur le viaduc de Saint-Paul