Une enquête a été ouverte par rapport à la présence de détergent dans une cuve de yaourt Yoplait. Un bidon de plusieurs litres de ce produit a été retrouvé au pied de la chaîne.
Ce qui ressemble à une tentative de sabotage a eu lieu dans l’usine Yoplait à Vienne, en Isère. Selon la police, un détergent aurait été versé dans l’une des cuves de yaourt. Les faits se sont déroulés la semaine dernière. Un employé qui faisait un contrôle de routine de la chaîne de production a relevé une odeur suspecte émanant de la cuve. La couleur non conforme du yaourt à mettre en pot l’a également étonné. Au pied d’une cuve de 4 tonnes de yaourt, l’employé a retrouvé un bidon de détergent de quelques litres, vide.
À LIRE AUSSI : Des morceaux de verre dans des yaourts La Laitière
Quand une non-conformité de ce genre est remarquée, la procédure habituelle est de jeter tout le contenu de la cuve, avant la reprise de la production. Toutefois, la direction de Yoplait a cette fois décidé de faire constater l’ensemble par un huissier et de porter plainte pour dégradation et destruction. La police judiciaire a été saisie en début de semaine et une enquête a été ouverte. Des analyses ont été effectuées sur le yaourt afin de déterminer quel produit a été versé à l’intérieur. La police va également tenter de retrouver l’auteur de ce sabotage et ses motivations.
La direction de Yoplait a assuré que les yaourts contaminés n’ont pas été envoyés sur le marché. Le consommateur ne risque donc rien, insistent les responsables.
Source : Europe 1