L’exécutif envisagerait de lutter efficacement contre le gaspillage alimentaire dans la restauration collective.
Un des objets fixés par l’exécutif serait celui de lutter contre le gaspillage alimentaire dans la restauration collective. Cet objectif devrait, par ailleurs s’inscrire dans la loi sur l’alimentation qui est prévue sortir au premier trimestre 2018. En même temps, l’exécutif prévoit aussi de mettre en place un "Ambition bio" dans l’optique de développer l’agriculture bio en France.
Pour rappel, Emmanuel Macron a déjà évoqué son intention, d’ici 2022, de porter à 50% les produits utilisés dans la restauration collective, en ‘produit soit bio, soit portant un signe de qualité ou locaux’.
La lutte contre le gaspillage alimentaire dans la restauration collective concerne les ‘cantines d’entreprises, d’hôpitaux, de lycées ou de maisons de retraite’ sans oublier l’industrie agroalimentaire. Selon une source gouvernementale, il s’agit de faire l’effort de donner des denrées qui sont encore ‘consommables et non consommées’ à des associations caritatives. Pour rappel, les supermarchés sont déjà concernés par cette pratique.
(Source : lefigaro.fr)
>>> Lire plus d’articles sur le gaspillage alimentaire.