Que ce soit pour le fixe ou le mobile, la France affiche les forfaits les moins chers en termes de téléphonie en Europe.
Le président de la Fédération française des télécom (FFT), Pierre Louette, s’est exprimé sur les forfaits fixes et mobiles pratiqués en France. Il a annoncé que :’Depuis 2012 et l’arrivée de Free dans le mobile, les prix des forfaits ont chuté de 42 % !’. Désormais les français bénéficient des forfaits en téléphonie les moins chers en Europe. Il n’y a pas longtemps, les consommateurs français avaient déjà droit à des forfaits les plus compétitifs par rapport aux autres pays européens.
D’après le comparatif réalisé par le cabinet Arthur D. Little (ADL) pour le compte de la FFT, le forfait d’entrée de gamme pratiqué en France est estimé à 10 € par mois en moyenne. Ce forfait inclut appels, SMS et MMS illimités et au moins 5 Go de data pour surfer. Par rapport à d’autres pays, ce forfait est deux fois moins cher qu’au Royaume-Uni et trois fois inférieur au prix pratiqué en Allemagne.
(Source : leparisien.fr)
>>> Lire plus d’articles sur la téléphonie.