La justice vient de contraindre une habitante de Meurthe-et-Moselle à raser sa maison, après la plainte de sa voisine pour perte d’ensoleillement.
Au début de sa construction, Sarah Rebai a suivi toutes les démarches. Elle obtient un permis de construire afin d’étendre sa maison de 130m². Elle s’installe rapidement avec ses enfants dès la fin des travaux.
Quand la voisine de Sarah Rebai s’est aperçu de l’ampleur de l’extension de la maison mais surtout que celle-ci fait de l’ombre à son jardin ainsi que sa terrasse, elle a porté plainte. En 2004, le tribunal de première instance ainsi que la cour d’appel en 2005, lui donnent gain de cause. La victime a entre-temps déménagé et a loué sa maison.
Sarah Rebai, mère célibataire de deux enfants, doit absolument détruire sa maison sur ordre de la justice, au motif qu’elle fait trop d’ombre et qu’il y a une importante perte d’ensoleillement chez sa voisine. Sarah a du mal à y croire.
Même si Sarah Rebai, veuve et au chômage, a fait un pourvoi en cassation, la décision de la justice n’a pas changé et non seulement, l’ordonne à démolir sa maison, mais aussi à payer 50 euros par jour pour tous retards dans la destruction de la maison et 12.000 euros de frais de justice. Le dernier recours de cette mère célibataire est d’écrire au chef de l’État.
>> A lire aussi : Opération de démolition : des familles Saint-Pauloises délogées
Sous la colère, il détruit la maison de son client avec un tractopelle