Jeudi 14 décembre, le laboratoire pharmaceutique Merck a prévenu ne plus lancer l’ancienne formule du Levothyrox en France au-delà de 2018.
Pour rappel, la nouvelle formule du Levothyrox, médicament contre la thyroïde a été au cœur de polémique depuis maintenant quelques mois. Certains patients qui ont adopté ce traitement se sont plaints d’apparition d’effets secondaires importants.
Le laboratoire Merck a confié auprès de l’AFP, ce jeudi, qu’il a l’intention d’arrêter de fournir l’ancienne formule du Levothyrox, à partir de 2018. Thierry Hulot, le patron des activités biopharmaceutiques de Merck Serono en France a prévenu que le laboratoire ne va pas "éternellement réimporter" des lots de médicament de l’ancienne formule. Selon les prévisions du laboratoire, la France pourra tenir jusqu’au mois de mars.
Alors que près de 25.000 Français sur 3.000.000 sont touchés par les effets secondaires du Levothyrox, le représentant du laboratoire les a conseillés de voir leur médecin pour trouver une "forme pérenne de traitement" avant que l’Euthyrox ne soit plus distribué. "Respectons-les et aidons-les", a souligné Thierry Hulot.
A titre de rappel, le tribunal de grande instance de Toulouse a condamné Merck pour avoir des boîtes de l’ancienne formule du Levothyrox.
(Source : bfmtv.com)
>>> A lire aussi : Levothyrox : 365 plaintes déposées à ce jour en justice
>>> A lire aussi : Levothyrox : arrivée d’un médicament alternatif supplémentaire début décembre
>>> A lire aussi : Levothyrox : retard d’approvisionnement pour l’ancienne formule