Un homme de 28 ans a suscité l’inquiétude à Pontoise à la suite des tentatives d’enlèvement de quatre fillettes, en Val-d’Oise. Il a été incarcéré pour agression sexuelle sur mineure.
La police indique que durant deux mois, entre le 1er mars et le 27 avril, quatre jeunes filles de 8 à 12 ans ont été agressées sur le chemin de l’école ou en rentrant chez elles, dans les halls immobiliers de Pontoise dite « Les Hauts de Marcouville ». Ces derniers rassemblent 50 bâtiments avec 8.000 logements. Ils sont reliés par les sous-sols et ne possèdent aucune caméra. Elles avaient toutes annoncé que leur agresseur leur mettait la main sur la bouche et menaçait de les tuer, puis les traînait au deuxième sous-sol. C’est la police judiciaire de Cergy qui a pris en charge cette affaire et l’a ensuite confié à un juge d’instruction.
Son ADN, inconnu des fichiers de police, a été identifié. L’agresseur avait omis de cacher son visage et il a été signalé. Les policiers du Val-d’Oise ont commencé à se lancer dans une énorme enquête auprès du voisinage et ils ont effectué des prélèvements biologiques sur une quarantaine d’hommes. Cependant, la source a déclaré à l’AFP que les moyens déployés par les forces de police ont fait fuir le suspect.
Dans le département voisin de Seine-Saint-Denis, à Épinay-sur-Seine, un homme a été arrêté pour port d’arme blanche. Les policiers suspectent un lien avec une agression sexuelle sur une fillette de neuf ans, survenue quelques jours plus tôt dans cette ville. Cet homme a été condamné à cinq ans d’emprisonnement et les policiers sont en train de faire le rapprochement entre les 2 faits. Le suspect est actuellement mis en examen pour tentatives d’enlèvement.
>> A lire aussi : Val-d’Oise : un adolescent de 16 ans soupçonné de plusieurs agressions sexuelles
Val-d’Oise : un jeune homme attaqué au couteau dans une gare