Bercy a étendu la liste des rappels des produits de nutrition infantile pour soupçons de contamination. Plus de 600 types de laits pour bébé sont concernés.
À la suite de cinq nouveaux cas de salmonellose déclarés chez des nourrissons au cours de cette semaine, Bercy a annoncé une extension de mesures des rappels et retraits de produits laitiers pour bébés. D’après le communiqué publié ce dimanche 10 décembre 2017, le groupe laitier Lactalis à Craon (Mayenne) devra retirer ses produits du marché, car ils présentent un grave risque sanitaire. Par ailleurs, estime le ministère de l’Économie et des Finances, les mesures prises par Lactalis ne sont "pas de nature à maitriser le risque de contamination". En effet, le groupe laitier s’est contenté de recommander aux parents de ne pas utiliser les produits vendus sous les marques des marques Milumel et Picot, mais aussi Carrefour.
À LIRE AUSSI : Salmonelles : Rappel de lots de laits infantiles 1er âge après des cas de bébés contaminés
Pour rappel, Lactalis avait déjà rappelé le samedi 2 décembre 2017 une douzaine de références de laits infantiles après le signalement de 20 cas de salmonellose. Cependant, pour cette fois, 608 références présenteraient un risque sanitaire pour les enfants. Dans le communiqué, le gouvernement affirme avoir établi le lien entre les contaminations aux salmonelloses et la consommation de produits de nutrition infantiles provenant des chaînes de production du groupe Lactalis à Craon. De plus amples informations sont attendues dans le cadre de cette affaire.
Source : Le Figaro, Le Huffington Post
Retrouvez ci-dessous la liste de références rappelées par le gouvernement mais aussi les alternatives proposées.