Antenne Réunion - Archives
D’après un baromètre Odoxa pour BFM Buisness, 64% des Français estiment que les chômeurs ne fournissent pas assez d’effort pour trouver un emploi.
Selon les résultats d’un sondage Odoxa pour BFM Buisness, 64% des Français, soit 2 Français sur 3 ne font pas tout leur possible pour décrocher un emploi. Les personnes interrogées estiment que les chômeurs se monteraient ‘difficiles’ avec les propositions d’offres qu’on leur soumettait.
Compte tenu des résultats de cette enquête, la majorité des Français seraient d’accord avec Emmanuel Macron pour un meilleur contrôle des cas des chômeurs. Le président a, en effet, fait part de sa ‘volonté de contrôler davantage les chômeurs’. En parallèle, deux-tiers des sondés déclarent qu’une telle mesure serait indispensable car elle permettra à ‘Pôle emploi de mieux fonctionner (67%) et pour faire des économies (65%)’. En revanche, 59% des personnes interrogées estiment qu’un dispositif de renforcement serait "illusoire".
En ce qui concerne la réforme de l’assurance chômage, 69% des sondés avouent être en faveur la suspension des allocations chômage. Cette mesure devrait être appliquée notamment lorsque "les recherches du demandeur d’emploi sont jugées insuffisantes", rapporte BFM Buisness. Parallèlement, 61% des sondés approuvent la suspension définitive des droits "lorsque le demandeur d’emploi refuse deux offres considérées comme décentes".
(Source : lefigaro.fr)
>>> Lire plus d’articles sur allocations.
>>> Lire plus d’articles sur domtomjob.
>>> Lire plus d’articles sur l’emploi.