Il n’existe pas de Noel sans les traditionnels marchés de Noel. Tour d’horizon des célèbres marchés de Noel de par le monde.
Qui dit mois de décembre dit marchés de Noël. Il s’agit d’une tradition qui date du XVe siècle. Le premier marché de Noël aurait vu le jour à Dresde en Allemagne en 1434. Le marché de Noel de Dresde baptisé Striezelmarkt est ouvert du 29 novembre au 24 décembre 2017. Ce sera l’occasion de déguster le fameux gateau allemand Stollen.
Un des marchés de Noel les plus impressionnants serait aussi celui de Fauquemont (Valkenburg) aux Pays-Bas. Ce marché, ouvert du 17 novembre au 23 décembre, a la particularité d’être sous-terrain en étant aménagé dans une grotte.
>>> A lire aussi : Un marché artisanal pour un Noël décalé
Le Christkindelsmärik, le marché de Noël Strasbourg en France, datant de 1570, est un incontournable en période de Noël. Ce rendez-vous annuel accueille, cette année, les visiteurs du 24 novembre au 24 décembre. En Autriche, plusieurs places en Vienne se transforment en marchés de Noël depuis mi-novembre jusqu’à Noël.
En Italie, le marché de Noel de la Piazza Santa Croce en Florence quant à lui peut être visité du 29 novembre au 17 décembre. Le marché de Noël italien s’inspire beaucoup de celui des Allemands en proposant des bretzels, vin chaud et bière bavaroise.
En République Tchèque, les marchés de Noël sont nombreux à Prague, ils sont ouverts du 25 novembre au 24 décembre.
Dans le cas de La Réunion, les artisans ont organisé un marché de Noël à Saint-Paul.
(Source : edreams.fr)
>>> Lire plus d’articles sur marché de Noël.