Ce dimanche, Lactalis, une entreprise française d’industrie agroalimentaire, a indiqué que le lait infecté par des salmonelles émanait du même site de production. La maman, d’un bébé de deux mois contaminé, a témoigné au micro d’Europe 1.
Lactalis avoue que ce lait contaminé vient d’un unique site à Craon, en Mayenne. Actuellement, le groupe laitier procède à une analyse approfondie de tous les stocks de lait dans ses entrepôts. Sur Europe 1, Samantha, maman du bébé, de deux mois, infecté confie son incompréhension et sa rage. Il y a une semaine, Samantha raconte que son bébé avait eu une convulsion très forte de l’estomac, des nausées ainsi que de très fortes diarrhées. Elle l’emmenait à l’hôpital au petit matin et les médecins ont dû le réhydrater en urgence. Le nouveau-né a également perdu beaucoup de poids selon la maman. Après analyse, les médecins ont trouvé que le bébé avait eu une salmonelle après avoir pris son lait « le Lait Pepti Junior de chez Picot ».
Même s’il n’y avait pas eu de conséquences graves après cette contamination de bébés de deux mois, samedi soir, la DGS ou Direction Générale de la Santé a pris la décision de retirer tous les lots de ces laits dans tous les rayons du marché. Il y a eu 20 cas recensés depuis le mois d’août. D’ailleurs, Samantha ajoute qu’elle ne veut pas en rester là et que c’est inacceptable cette contamination des laits infantiles.