Maëlys était vêtue d’une robe blanche le jour de sa disparition et, cette forme a été filmée dans la voiture du suspect. Ce nouvel élément sème la zizanie dans le bureau du procureur de la République de Grenoble. Ce dernier fait, d’ailleurs, un point sur l’affaire durant une conférence ce jeudi.
Nordahl Lelandais est le suspect numéro 1 dans la disparition de la petite Maëlys. Selon les informations indiquées par Jean-Yves Coquillat, procureur de la République de Grenoble, une petite silhouette blanche a été filmée, par des caméras de vidéosurveillance dans la voiture de Lelandais.
À la suite d’une analyse minutieuse des vidéos, les enquêteurs indiquent, dans un premier temps, que la petite Maëlys n’a pas été nettement identifiée. Mais il est clair qu’une silhouette habillée en blanche avec des cheveux bruns a été filmée dans la voiture de Nordahl L, le jour de l’enlèvement de la fillette. Dans un deuxième temps, ils précisent que la voiture appartient bien au suspect, mais ce dernier nie, depuis le début, ces inculpations.