Pendant la période de Noel, les jeux de société risquent fort d’afficher un nouveau record de vente.
Les jeux de société sont de plus en plus appréciés des parents et des enfants. Ce genre de jeux offre aussi aux parents l’occasion de sortir les enfants du tout numérique. A l’approche de Noël, la vente des jeux de société ne manquera pas de faire un carton comme ce fut le cas l’an dernier. Le directeur général de la Fédération française des industries du jouet estime que‘Leur dynamique est très forte car ils ont représenté 13,5 % des ventes du marché du jeu et jouet en 2016 et ont affiché une progression de 6 % en 2016’.
Par ailleurs, d’après les estimations de la société d’études de marchés NPD Group, cette année, les chiffres d’affaire des jeux de société vont franchir le cap des 400 millions d’euros. Ce qui un nouveau record pour le cas de la France. Concrètement, il est question d’une hausse de 7 % des ventes enregistrée entre janvier et octobre 2017.
Il existe différentes catégories de jeux de société : jeux d’aventure, des jeux d’action rigolo, jeux de tragédie ou encore des jeux d’ambiance appelés aussi jeux ’apero’, ... Cette année, plusieurs nouveautés en termes de jeux de société ont fait leur apparition sur le marché.
Yoann Marfa Anglada, un acheteur à La Grande Récré, a évoqué quelque jeux de société parmi les plus en vogue. ‘Cette année encore il y a une vraie tendance autour des jeux transgressifs qui suscitent le rire, comme D’éliro toilettes (Hasbro) dans lequel il faut tourner un rouleau de papier toilette et appuyer sur la chasse d’eau… au risque d’être aspergé. Ou Médor pète fort (Goliath) dans lequel les participants doivent récupérer des jetons lorsque le chien fait des prouts’, raconte-t-il.
#jouets #noel2017 Entre medor pete fort et délire aux toilettes ça promet....#TPMP pic.twitter.com/oZ499oR8XR
— Laurent Johnny (@laurent_johnny) 10 octobre 2017
(Source : 20 minutes)
>>> Lire plus d’articles sur les jouets Noël.