Un juge antiterroriste s’est vu opposer le silence de Salah Abdeslam lors d’une nouvelle audition au Palais de justice de Paris. Le présumé survivant du commando des attentats du 13 novembre 2015 est obstinément resté muet.
Muré dans son silence, Salah Abdeslam n’a pas permis au juge antiterroriste qui l’auditionnait d’avancer sur le dossier concernant les attentats du 13 novembre. Le dernier membre encore en vie des commandos djihadistes de ces attaques terroristes a refusé de répondre à toutes les questions du juge, selon une source judiciaire. "Salah Abdeslam a été présenté ce matin au magistrat instructeur devant lequel il est demeuré silencieux", a déclaré la source aux médias.
À LIRE AUSSI : Salah Abdeslam : sa santé mentale inquiète la justice
Avec cette nouvelle audition, il en est actuellement à son cinquième interrogatoire depuis sa mise en examen qui remonte maintenant à un an et demi. En raison de ce silence obstiné, Salah Abdeslam s’est attiré les foudres de ses avocats, le Français Frank Berton et le Belge Sven Mary. Ces derniers ont renoncé à le défendre dès le mois d’octobre 2016. Premier suspect des attentats de Paris et Saint-Denis qui ont fait 130 morts, Salah Abdeslam a effectué une nouvelle fois un aller-retour entre sa cellule isolée de la prison de Fleury-Mérogis et le Palais de justice de Paris.
Le présumé terroriste avait été mis en examen pour assassinats terroristes, le 27 avril 2016. Il a toujours conservé cette habitude de mutisme devant les juges. La Justice belge le jugera prochainement du 18 au 22 décembre pour "tentative d’assassinat dans un contexte terroriste sur plusieurs policiers". Les faits qui lui sont reprochés avaient eu lieu à Forest, trois jours avant son arrestation à Molenbeek.
Source : 20 Minutes, Le Figaro