Le chef de file des députés LREM, Richard Ferrand a déclaré lundi sur BFMTV que cette augmentation du bulletin de paie résulte de la baisse des cotisations qui est supérieure à la hausse de la CSG.
Invité sur BFMTV ce lundi, le chef de file des députés LREM, Richard Ferrand a sorti des chiffres qui devraient ravir les salariés. Il a déclaré que 23 millions d’entre eux verraient leur fiche de paie augmenter en janvier 2018. Cette bonne nouvelle pourra se réaliser grâce aux mesures décidées par le chef de l’Etat Emmanuel Macron. "Par la baisse des cotisations sociales, dès le mois de janvier, ce sont 23 millions de salariés qui vont voir leur feuille de paie augmenter puisque la baisse des cotisations est supérieure à la hausse de la CSG", a-t-il affirmé.
Selon les explications apportées par Richard Ferrand, le plus sera constaté sur la feuille de paie fin janvier. Les salariés verront leur feuille d’impôt s’alléger et le bulletin de paie se muscler. "On se dira très concrètement que les choses ont été prises en compte", a-t-il ajouté.
Le chef de file des députés LREM n’a pas omis de vanter le président de la République en le qualifiant de chef de l’Etat "fort". Selon lui, ce président de tous les Français a agi de manière à ce que, depuis 6 mois, la France soit passée d’un pessimisme morose à un optimisme raisonné. "C’est indéfinissable, mais c’est perceptible", a-t-il conclu.
Consultez notre dossier complet sur Richard Ferrand.