Le secrétariat du Père Noël ouvre lundi 6 novembre pour répondre aux lettres et emails des enfants.
Le Père Noël a ouvert son secrétariat, lundi 6 novembre, afin de répondre aux lettres et emails des enfants. La Poste a annoncé qu’une soixantaine de lutins postiers sont chargés de répondre à chaque lettre et courriel adressé au Père Noël.
Dans le cas d’un courrier à envoyer par la Poste, il n’existe qu’une adresse valable : "Père Noël". Pour être certain de recevoir une réponse à la lettre adressée au Père Noël, il ne faut pas oublier de mentionner le nom, le prénom et l’adresse de l’enfant. A l’occasion de l’ouverture de son secrétariat, la Père Noël a tenu à indiquer : "J’ai hâte de lire toutes vos lettres !".
Le Père Noël ouvre lundi son secrétariat pour répondre aux lettres et emails https://t.co/NHQFz6f0nF
— Europe 1 (@Europe1) 6 novembre 2017
Le Père Noël a aussi précisé que l’envoi des lettres par la Poste et des courriers électroniques devraient se faire avant le 18 décembre. Ce délai devrait être respecté pour que chaque lettre et email puisse être répondu à temps. Cette disposition a été mise en place car le Père Noël va avoir une semaine très chargée durant la semaine avant Noël.
Une carte postale à colorier sera envoyée à tous les enfants qui recevront une réponse de la part du Père Noël. En attendant l’arrivée des cadeaux, les enfants pourront ainsi s’occuper à faire du coloriage.
L’an dernier, en 2016, plus de 1,2 million de lettres provenant de 140 pays ont été adressées au Père Noël à Libourne, en Gironde, siège de son secrétariat. Plus de 91000 d’entre eux ont envoyé un email.
(Source : europe1.fr)
>>> A lire aussi : La Poste répond aux lettres au Père Noël