Une réunion de tous les acteurs concernés par le "reste à charge zéro" se tiendra très prochainement, a annoncé la ministre Agnès Buzyn.
Dans un entretien publié mardi sur le site du magazine spécialisé Viva, la ministre de la Santé a assuré qu’""Il n’est pas question de supprimer le reste à charge pour toutes les lunettes, audioprothèses et prothèses dentaires". Le remboursement intégral concernera certaines offres, selon les annonces de la ministre.
Pour ""Aboutir à la création d’un panier de soins ’standard’ pour lequel le patient n’aura aucun reste à charge", Agnès Buzyn a indiqué qu’une réunion se tiendra avec "tous les acteurs concernés (…) au travers d’une large concertation". La réunion pourrait se tenir cette semaine, selon la prévision de la ministre face aux députés, mardi dernier. Elle a alors martelé que " nous tiendrons notre engagement de proposer aux patients une offre sans reste à charge pour ces produits de santé essentiels du quotidien".
"Le niveau de reste à charge moyen est faible" mais "cache des disparités et des problèmes d’accès aux soins majeurs sur certains postes", reconnaît la ministre.