De la viande de vaches diagnostiquées positives à la tuberculose serait vendue dans les supermarchés, d’après Le Canard enchaîné.
Mercredi 25 octobre, le Canard Enchaîné a fait une révélation alarmante concernant la qualité de la viande bovine proposée à la vente dans les supermarchés.
Chaque année, 8 000 vaches diagnostiquées positives à la tuberculose seraient concernées. C’est l’équivalent de pas moins de 3 000 tonnes de viande malade consommée tous les ans. Il faut souligner que cette pratique reçoit l’autorisation des autorités sanitaires. Dans la foulée, le règlement européen n’apporte pas de consignes précises quant à cette pratique.
De la viande bovine tuberculeuse finirait dans nos assiettes alors que le consommateur n’est pas informé. D’après l’hebdomadaire, la Direction générale de l’alimentation a expliqué que manger du steak issu des vaches malades ne présenterait aucun risque pour le consommateur. Pourtant une cinquantaine de personnes constituées notamment d’éleveurs, de vétérinaires et de buveurs de lait non pasteurisés tomberaient malades à cause des vaches tuberculeuses.
Selon toujours Le Canard enchaîné, les industriels achètent les bovins tuberculeux moins cher en les revendant au même prix que de la viande saine.
(Source : europe1.fr)
>>> Lire plus d’articles sur la consommation de viande.