Le débat a surgi autour de la durée des vacances de la Toussaint. Le repos scolaire est-il trop long ou indispensable pour les enfants ? Les avis sont mitigés.
Les vacances de Toussaint ont commencé depuis vendredi pour les élèves en France métropolitaine. Pendant deux semaines, les enfants auront donc quartier libre. Si le délai peut faire réjouir plus d’un, certains parents estiment que ces vacances sont trop longues. Le fait est d’ailleurs confirmé par un sondage d’Easyvoyages. Selon cette étude, 43 % des Français pensent que ces vacances ne sont pas vraiment utiles.
À LIRE AUSSI : Vacances de la Toussaint décalées : les professionnels du tourisme s’organisent
Face à la polémique, le ministre de l’Éducation français Jean-Michel Blanquer a évoqué la possibilité de raccourcir les congés. Il est à préciser que la durée des vacances de Toussaint est régulièrement sujette à polémique auprès des Français. En effet, leur durée a fait l’objet de plusieurs modifications depuis les années 1960. Une réunion devrait d’ailleurs prochainement se tenir entre les responsables de l’Éducation pour adapter la durée des vacances au rythme biologique des enfants.
Source : France TV info