Une militante du parti communiste français a dénoncé un geste déplacé du député des Pyrénées-Atlantiques. Selon elle, Jean Lassalle lui aurait mis la main aux fesses.
Plusieurs personnes sont sorties du silence depuis l’appel lancé sur Twitter à dénoncer les harceleurs et agresseurs sexuels sous le hashtag #balancetonporc. Parmi ces harcelés, une militante du PCF a déclaré avoir été la victime du député des Pyrénées-Atlantiques Jean Lassalle. Ce dernier lui aurait mis une main aux fesses à l’époque où à 25 ans elle était assistante parlementaire. Les faits se seraient même passés au sein de l’hémicycle, d’après les dires de la jeune militante.
À LIRE AUSSI : Vidéo – Jean Lassalle a sa façon bien à lui de célébrer sa victoire
Après avoir été au fait de cette accusation d’agression sexuelle, Jean Lassalle a répondu à cette accusation auprès du quotidien Sud-Ouest. "Je ne connais pas cette dame. Je ne me souviens pas de cet épisode. Je suis quelqu’un de truculent, de tactile, mais je sais faire la différence entre une main sur un bras que je reconnais poser aussi bien sur les hommes que sur les femmes et une main au cul, je m’en souviendrais !", a déclaré le député des Pyrénées-Atlantique. Il a notamment reconnu qu’il avait déjà été traité de macho pour certains de ses propos. Cependant assure le député, il a un profond respect pour les femmes et les hommes.
Source : 20 Minutes
J avais 25 ans et j étais attachée parlementaire. En allant vers l’hémicycle, @jeanlassalle m a mis une main aux fesses. #balancetonporc
— Julia Castanier (@JuliaCastanier) 15 octobre 2017